Run an SSRS subscription with SSIS

A quick post to see how to launch an SSRS subscription from SSIS.

It can serve as in my case for example to email a report on the execution status of an SSIS package. Of course after inserting the logs of this package in a table, create a report of return of these logs and a subscription that sends the report by mail.

So how?

Read More Run an SSRS subscription with SSIS

How to create your own SSRS card?

As part of the BI project I'm currently working on, I needed to render my data on a map of several gold countries on visual studio, we found that the map of the United States, so how to do for other countries?

Here is a solution to create our own personalized map.

Read More How to create your own SSRS card?

Feedback (MCSE BI)

Last week, I passed my final exam to acquire the MCSE BI, I want to share with you this feedback especially on my preparation for all exams, it is not a strict guideline of course, but it just what was best for me.

The MCSE certification consists of passing 5 separate exams: the first 3 give you the MCSA SQL Server certification:

Read More Feedback (MCSE BI)

Conditioning the visibility of SSRS columns

In this article, I'm going to show you a real-life example of using the visibility property (Visibility) of the column in SSRS.

Visibility property of the column is used to show or hide the column in the report. Now, in this article, we can use this property to allow users to select the columns they want to display in a report instead of all the columns.

Read More Conditioning the visibility of SSRS columns

Obtenir la liste des abonnements SSRS

Pour obtenir la liste de tous les abonnements SSRS, connectez-vous à l’instance Reporting Services et exécutez la requête suivante pour récupérer l’ID, le nom, le chemin d’accès, la description… des travaux qui lancent les abonnements:
Notez que pour utiliser cette requête, il faut avoir les droits de lecture sur la base de données ReportServer.

Read more Obtenir la liste des abonnements SSRS

 

Exécuter un abonnement SSRS avec SSIS

Un post rapide pour voir comment lancer un abonnement SSRS à partir de SSIS.

Ça peut servir comme dans mon cas à envoyer par mail un rapport sur l’état d’exécution d’un package SSIS. Bien sûre après avoir insérer les logs de ce package dans une table, créer un rapport de restitution de ces logs ainsi un abonnement qui envoi le rapport par mail.

Alors comment faire ?

Read more Exécuter un abonnement SSRS avec SSIS

 

Comment créer sa propre carte SSRS?

Dans le cadre du projet BI sur lequel je travaille actuellement, j’avais besoin de restituer mes données sur une carte de plusieurs pays or sur visual studio, on trouve que la carte des États-Unis, alors comment faire pour les autres pays?

Voici une solution pour créer notre propre carte personnalisée.

Read more Comment créer sa propre carte SSRS?

 

Retour d’expérience (MCSE BI)

La semaine dernière, j’ai réussi mon examen final pour acquérir la MCSE BI, je voudrai partager avec vous ce retour d’expérience surtout sur ma préparation pour tous les examens, ce n’est pas une ligne directrice stricte bien sûr, mais c’est juste ce que convenait le mieux pour moi.

La certification MCSE consiste à passer 5 examens distincts : les 3 premiers vous donnent la certification MCSA SQL Server:

Read more Retour d’expérience (MCSE BI)

 

Conditionnement de la visibilité des colonnes SSRS

Dans cet article, je vais vous montrer un exemple réel de l’utilisation de la propriété visibilité (Visibility) de la colonne dans SSRS.

Propriété de visibilité de la colonne est utilisée pour afficher ou masquer la colonne dans le rapport. Maintenant, dans cet article, nous pouvons utiliser cette propriété pour permettre aux utilisateurs de sélectionner les colonnes qu’ils veulent afficher dans un rapport au lieu de toutes les colonnes.

Read more Conditionnement de la visibilité des colonnes SSRS